Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virginie découvre l' Argentine.
31 octobre 2012

Congresso : mi barrio.

L'appartement que j'occupe se trouve en plein coeur de Buenos Aires, dans l'avenida Callao.

 

A un bout se situe Corrientes, l'avenue des théâtres, cinémas, restaurants et autres lieux de sorties noctures.

 

Le Congresso est à l'autre bout.

 

P1010039P1120189

 

Le bâtiment comprend le Congresso à proprement parlé

P1120277

et le Sénat.

P1120265

 

Callao est le lieu de prédilection des nombreuses manifestations. Oui oui nombreuses, très nombreuses ! Même si mes fenêtres (simple vitrage...) ne donnent pas directement sur l'avenue, je reste un temoin majeur des revendications argentines (qui se déroulent souvent les jours où je n'ai pas cours ...) et je peux assurer que les manifestants savent se faire entendre (et qu'ils aiment particulièrement les percussions ...).

P1120155

 

 

Les kioscos jalonnent toutes les rues de la capitale.

P1120107

Publicité
Publicité
Commentaires
Virginie découvre l' Argentine.
  • Un jour de mai, il fallait me décider : deux écoles dans un même quartier ... j'ai choisi la disponibilité ! Direction l'Argentine ! Pampa, Patagonie, Ushuaia, Gauchos, Eva Peron, ... tant de mots qui m'évoquent un dépaysement total ! A l'aventure !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité